Kaisliba

Kaisliba

Chapitre 2 - Laime

IMG_20140813_200852.JPG

   Chapitre 2 - Laime

 

Rachel (extrait de journal intime)            

 

Le 26 Août 2013

  La rentrée des classes a lieu dans un peu plus de deux semaines. Je suis déjà légèrement pressée, et stressée aussi. Le 3 septembre, je rentre en Terminale, l'année décrite comme "la meilleure année de la jeunesse", mais aussi notre dernière année au lycée. Enfin, j'espère.

 

 

  Mon futur sac de cours est prêt depuis une semaine, au moins (c'est dire à quel point j'angoisse).  Avec le comité du lycée (ou plutôt notre groupe d'amis, qui compte six garçons et cinq filles), nous avons commencé à parler de la "Fête du feu de camp", de la rentrée. J'ai vraiment hâte de commencer les préparatifs ! Je compte mettre les lampes un peu partout, ainsi qu'un immense feu de bois, des troncs d'arbres qui feront office de banc, un stand en bois...  

 

 

 

    Hugo  

 

 

 

   Nous y étions. Le premier jour de ma dernière année au lycée. Le début de la fin. Je soupirai, me passant une main dans les cheveux, et pénètrai dans l'enceinte du lycée. J'avais vécu toute mon adolescence ici, mes années lycée avec les premières fêtes, les premières cuites, les premiers amours... Pourtant, cette rentrée-ci était différente. La terminale et le bac puis l'entrée dans la vie active pour chacun d'entre nous. Sauf moi. Je serrai les poings et me fustigeai mentalement. Ce n'était pas le moment de penser à cela.    

 

 

  La sonnerie du lycée finit de me tirer de mes pensées. Je rajustai mon sac sur mon épaule et me dirigeai vers le panneau d'affichage. Je ne l'avais toujours pas consulté. Mon nom apparut dans la classe des Terminales 2. Alors que j'allais me diriger vers la salle où se trouvaient déjà les autres élèves, je percutai une jeune fille dans la lune. De surprise, elle échappa son sac dont le contenu s'étala par terre.    

 

 

  Tellement cliché. Quitte à se croire dans High School Musical, autant faire les choses dans les règles de l'art.

 

  - Excuse-moi, je ne t'avais pas vu.

 

  Je m'agenouillai à côté d'elle, l'aidant à rassembler ses affaires. Ses cheveux couleur chocolat tranchant littéralement avec sa peau laiteuse, dissimulait son visage. Elle n'avait pas ouvert la bouche que déjà elle se relevait pour consulter la répartition des classes. Elle se précipita ensuite vers l'intérieur du bâtiment.

 

  - Hé ! Comment tu t'appelles ?  

 

  Elle se retourna, me considérant comme si elle découvrait ma présence, et je pus enfin admirer son visage. Ses yeux verts étaient immenses et bordés de cils tout aussi disproportionnés. Des pommettes rebondies, un petit nez en trompette et des lèvres pleines, sans contexte on pouvait la qualifier de jolie. Très jolie.  

 

  - Rachel, répondit-elle avant de courir vers les salles.  

 

  Elle ne me demanda pas le mien en retour et s'enfuit. Je n'étais pas déterminé à me trouver une copine mais tout de même. Étais-je devenu si quelconque ?  

  La journée commençait bien.          

 

      ***  

 

  Mon arrivé fut plutôt remarqué étant donné que tout le monde était déjà installé et écoutait d'une oreille attentive ce que leur disait le professeur. Je me dirigeai au fond de la salle, vers le seul siège libre. Quel fut ma surprise quand je remarquai la jeune fille rencontrée à peine plus tôt. Elle me regarda de ses grandes prunelles écarquillées tandis que je m'installai à côté d'elle.

 

  - Pourquoi... Pourquoi te mets-tu là ? Chuchota-t-elle.  

  - Comme tu peux le constater, répondis-je en faisant un grand geste enveloppant toute la salle, il n'y aucun autre place.  

  - Oh. D'accord.

 

    Elle retourna à ses notes, plongée dans l'élaboration complexe de ce qui ressemblait à une liste. Une liste avec des flèches partant dans tous les sens, des astérix toutes les deux phrases et de ratures rendant la moitié du texte illisible. Je n'arrivais pas à comprendre comme elle faisait pour s'y retrouver.  

 

  - Tu es nouvelle ?

   - Non.

   - Je ne t'ai jamais vu avant.

   - Si c'est une tentative de drague, c'est rapé, soupira-t-elle en griffonant une nouvelle chose sur son carnet.

   - Je suis juste curieux.

   - Ou trop populaire pour remarquer les personnes comme moi.

   - Populaire ? je ris.  

   - Hugo Doan, aime le sport, la guitare et les filles. Je t'ai assez bien résumé, non ?

 

    Le regard qu'elle me lança me fit comprendre qu'elle avait déjà une idée bien précise de qui j'étais.  

 

    - Je cache bien mon jeu, tu sais ?  

  - Mademoiselle Banes, monsieur Doan, je vous prie de bien vouloir vous taire ou de quitter mon cours, nous interrompit le professeur.  

    - Puisque vous le proposez si gentiment.

 

   Je me levai et, pris d'une soudaine inspiration, ramassai les affaires de la fille en plus des miennes. Elle, le professeur et tout le reste de la classe me regardèrent avec des yeux éberlués.

 

    - Qu'est-ce que tu fais ? me chuchota-t-elle, les sourcils froncés.  

    - Je pars. Et toi aussi.  

    - Quoi ? Non !  

    - Si.  

   - Ça suffit ! S'exclama brusquement monsieur Godwer. J'en ai plus qu'assez. Nous ne sommes pas dans un roman à l'eau de rose. Vous sortez. Tous les deux.  

    - Mais... commença Rachel.

    - Pas de mais. Je ne tolèrerai pas une minute de plus de cette scène de ménage. Réglez vos différends dehors.

 

    Je sortis avec empressement alors que Rachel trainait des pieds, l'air complètement abattue. Quand nous arrivâmes dans le couloir, je la coupais avant qu'elle puisse m'insulter de tous les noms.

 

    - Tu croyais me connaître, je vais te montrer qui je suis vraiment.



12/08/2014
5 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres